Ali Bongo Ondimba appelle au compromis en matière de négociation

Publié: mars 11 , 2015
Auteur: Pascal Fournier

 

A l'heure où l'Etat gabonais et les syndicalistes entrent dans de nouvelles négociations concernant, entre autre, un nouveau système de rémunération dans l'administration, le président de la République gabonaise en appelle au compromis dans les négociations à venir, avant d'arbitrer (Lu dans gabonactus.com) :

    « Dans les négociations, il faut le courage et la force d’accepter de faire des compromis. Parce que dans une négociation, il faut accepter le compromis. C’est cela faire preuve de courage : Je viens négocier j’ai des arguments et je suis prêt à entendre les arguments des autres. Mais je sais qu’à la fin, je devrais prendre une décision qui sera donc basée sur un compromis. Il n’y a pas de négociation sans compromis. Dans ce cas ce ne sont pas des négociations. On ne pas venir en négociation et dire que c’est ça ou rien. »  

Un éclairage sur la négociation dont la pierre angulaire pourrait être... le compromis. Pour en savoir plus, faire le stage Scotwork !


PARTAGEZ

blogAuthor

À propos de l'auteur:

Pascal Fournier
No bio is currently avaliable

Actualités:

Penser dans une autre langue pour se libérer de ses émotions.

Le site quotidien d’informations décalé et jubilatoire TTSO (Time To Sign Off) nous invite à penser dans une autre langue que la nôtre pour nous libérer de certains biais cognitifs. Just do it ?

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
image008-final.png
LO-ISQ.OPQF.png
image003-final.png
logo_datadock.png