Entrez dans le jeu de la négociation !

Publié: févr. 04 , 2015
Auteur: Xavier Debril

 

Il faut prendre la négociation comme un jeu ou comme une rencontre sportive. Vous allez vous préparer, mais une fois dans la rencontre, il va falloir s’adapter à la situation et devoir développer des stratégies flexibles, sinon, vous passerez à côté de votre match. Il faut comprendre qu’en négociation, cela ne se passe jamais comme on l’imagine. Tout simplement parce que votre interlocuteur n’a pas la même lecture du script que vous.

    Et comme ça ne se passe pas comme on veut, on a donc peur de cette situation inconnue. C’est bien pour cela que se former à la négociation permet de mieux comprendre les mécanismes qui nous lient et surtout de mieux appréhender les situations sans perdre pied, et donc d’améliorer nos performances et nos résultats.

Xavier Debril


PARTAGEZ

Xavier-Debril.jpg

À propos de l'auteur:

Xavier Debril
Durant 14 ans, il a animé des restructurations auprès de grands groupes français mais aussi contribué à de nombreux projets de développement. En septembre 1999, il rejoint Scotwork pour participer au développement français.

En savoir plus Xavier Debril

Plus d'articles par Xavier Debril

Actualités:

Négociation bancaire : un sujet qui fait toujours « recette » !

Avec un service 100% gratuit et transparent pour l’utilisateur, Selectra est la plateforme leader de la comparaison des offres d’énergie. Elle vise aujourd’hui à devenir « omnifournisseur » et distille en ce sens des conseils concrets et pratiques… Que et comment négocier avec sa banque ? Une question souvent posée et des réponses appropriées… Il n’y a pas de petites économies.

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
image008-final.png
LO-ISQ.OPQF.png
image003-final.png
logo_datadock.png