Il vous accompagne : Xavier Debril, président de Scotwork France

Publié: févr. 20 , 2015
Auteur: Pascal Fournier

 

Xavier Debril conduit la plupart des stages avec vigilance, décontraction, humour et une solide culture générale. Egalement entrepreneur, il préside aux destinées de Scotwork France depuis début 2014.

    Agé de 53 ans, de formation commerciale et gestion, il fait toute sa carrière dans le conseil. En 1985, il intègre le cabinet SCMS (Société de Conseil en Management et Stratégies)  et prend très rapidement en charge le département Conseil en Ressources Humaines. Durant 14 ans, il anime des restructurations auprès de grands groupes français mais contribue aussi à de nombreux projets de développement et de démarrage de sites industriels et de services.

    C'est en septembre 1999, qu'il rejoint Scotwork pour participer au développement français en tant que Consultant Sénior en négociation. Il en devient Directeur Général, puis président.

    Fort d'une approche très humaine fondée sur l'empathie, conjuguée avec son expertise des techniques de négociation et une connaissance transversale du monde de l'entreprise, Xavier Debril affiche haut et fort ses ambitions : se développer en France de manière pérenne et durable autour de critères d'excellence et d'innovation sans cesse revisités, ceux là même qui ont permis à Scotwork de devenir leader mondial.

    "En France, souligne t-il, nous avons de plus en plus besoin de mieux maîtriser les process de négociation notamment du fait que le monde est devenu totalement interdépendant. Il suffit d'observer l'actualité pour constater que le mot négociation y est omniprésent... Et derrière ce mot, il y a tout un apprentissage à appréhender pour progresser tant en termes de relations humaines que de performances. Les retours des enquêtes de satisfaction de nos stagiaires et de nos donneurs d'ordre le démontrent quotidiennement, Scotwork est un acteur incontournable de la formation aux techniques de négociation !

    Ainsi 200 000 personnes ont déjà été formées dans le monde entier pour plus d'un million d'heures de négociations observées.

Découvrez également le portrait de Thierry Bongat, consultant chez Scotwork !


PARTAGEZ

blogAuthor

À propos de l'auteur:

Pascal Fournier
No bio is currently avaliable

Actualités:

Opérateurs téléphoniques : allo la négo !

Mathilde Effosse nous invite dans Cosmopolitan à oser négocier au quotidien et nous livre en ce sens plusieurs situations vécues et commentées par des pros. L’une d’entre elles est parfaitement « téléphonée » : acheter un smartphone ou négocier son forfait… Allo, j’écoute !

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png