L'art de la négociation vu par Nespresso : fort de café ?

Publié: juin 17 , 2015
Auteur: Pascal Fournier

 

Toujours jubilatoires les pubs de Nespresso !

Celle-ci illustre avec brio le mécanisme de l'échange, fondement même de la négociation... En effet, les deux protagonistes obtiennent chacun quelque chose de l'autre pour gagner la dernière capsule disponible de Nespresso. Seul hic, Georges Clooney lâche sa tasse de café sans contrepartie significative et c'est évidemment Jean Dujardin qui ressort vainqueur du défi... Petit clin d'oeil sarcastique à une certaine vision dU Français quelque peu roublard.

La complicité des comédiens est évidente. Une pub culte qui donne envie de boire la tasse dans le lac de Côme, cadre magique de ce tournage.

"Thé et café donnent de l'esprit à ceux qui en ont et des insomnies à ceux qui n'en ont pas" (Verlet)... Nespresso ne manque pas d'esprit et le démontre avec talent... Quant aux insomnies, à chacun son heure pour savourer sa capsule.

"What else"... On attend la suite avec impatience.

 


PARTAGEZ

blogAuthor

À propos de l'auteur:

Pascal Fournier
No bio is currently avaliable

Actualités:

Bon été étoilé !

Déjà deux étoiles sur le maillot avant que celui-ci ne devienne de bains ! Toute l’équipe de Scotwork en France souhaite d’excellentes vacances à ceux qui en prennent et un bon été à ceux qui en reviennent ou qui s’y préparent.

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png