Profession négociateur, une mini série tv britannique diffusée sur Arte

Publié: mai 15 , 2015
Auteur: Pascal Fournier

"Profession négociateur", tel est le titre de la nouvelle série anglaise dont les trois épisodes de la saison 1 ont été diffusés ce jeudi 14 mai à 20h50 sur Arte.

Pitch : un joueur d'échecs compulsif, passionné de stratégie, préfère la diplomatie aux gros calibres (cf. Le Monde.fr - 15/05/15). Agé d'une soixantaine d'année, Dominique King est négociateur pour le compte d'une entreprise privée. Dans un monde où le kidnapping est devenu un business très juteux, ses missions : négocier la libération de collaborateurs enlevés dans des pays violents, aller sur le terrain et gagner la confiance des geôliers sans faire appel à la police autour d'un principe de base : "ni promesse, ni mensonge".

Comme le souligne Le Monde, "cette série privilégie les dialogues à l'action et c'est plutôt agréable de se laisser embarquer par une série où l'on ne se contente pas de tirer dans tous les sens".

Le dialogue, le fondement même de la négociation !

Diffusion de la saison 2 de Profession négociateur sur Arte : jeudi 21 mai, 20h50.

 


PARTAGEZ

blogAuthor

À propos de l'auteur:

Pascal Fournier
No bio is currently avaliable

Actualités:

Opérateurs téléphoniques : allo la négo !

Mathilde Effosse nous invite dans Cosmopolitan à oser négocier au quotidien et nous livre en ce sens plusieurs situations vécues et commentées par des pros. L’une d’entre elles est parfaitement « téléphonée » : acheter un smartphone ou négocier son forfait… Allo, j’écoute !

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png