Clés Scotwork : rester constructif.

Publié: févr. 17 , 2016
Auteur: Tanguy Brochier

Aller tout droit ou tourner en rond... rien ne sert de discourir, il faut parler à point nommé !

Un débat constructif aide à progresser et à aboutir. Interrompre votre interlocuteur, compter les points ou encore faire preuve de sarcasme et d’ironie : des écueils faciles à éviter du moment que l’on demeure dans une attitude d’écoute et de bonne composition.

Si une divergence apparaît, vous pouvez tenter d’échanger votre opinion contre une autre. Mais soyez certain que tout ce qui relève du débat d’idées et de questions philosophiques peut mener votre négociation dans une impasse. Méfiez-vous de toute forme de digression et restez concentrés sur votre sujet et vos objectifs.

 Quelques règles à respecter :

 -       Posez des questions et écoutez bien les réponses.

 -       Résumez et reformulez régulièrement.

 -       Recadrez si nécessaire.

En bref, ne vous laissez pas entrainer dans le hors sujet et bien sûr, résistez à toute forme de provocation même inconsciente. 

 

 


PARTAGEZ

Tanguy-Brochier.jpg

À propos de l'auteur:

Tanguy Brochier
Titulaire d'un diplôme de droit dans 3 pays différents (France, UK, US), Tanguy a rejoint le monde de la formation professionnelle, tout d'abord en management de crise puis en négociation chez Scotwork au début de l'année 2012.

En savoir plus Tanguy Brochier

Plus d'articles par Tanguy Brochier

Actualités:

Les femmes sont-elles de meilleures négociatrices ?

La négociation serait-elle un jeu de dames ? Un style féminin de la négociation pourrait-il inspirer les hommes ? La psychologue du travail et coach Emilie Paul de Beuil nous interpelle dans Forbes…

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png