Laurent Blanc en négociation : le coach du PSG se fait coacher par le journal 20 Minutes.

Publié: janv. 28 , 2016
Auteur: Thierry Bongat

Le contrat de Laurent Blanc s’arrête à la fin de la saison. Le coach parisien souhaite continuer l’aventure et son agent est en négociation avec les dirigeants du club. Le journal 20 Minutes a consulté des spécialistes du coaching emploi pour aider Laurent Blanc à accélérer les choses et à négocier au mieux. Article instructif de Guilhem Michaux à découvrir en cliquant ici.

 

En résumé, d'après 20 Minutes, trois conseils à retenir.

 • Ne pas lier la reconduction de Laurent Blanc au résultat du PSG face à Chelsea.

En conditionnant sa reconduction au résultat de ce match, il se met en position de faiblesse. Ne jamais négocier avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Pour s’en sortir, conseil du coach : miser sur la communication publique.

• Présenter un projet.

Un bilan autant réussi appartient pourtant désormais au passé. Conseil du coach : proposer un projet d’avenir. Par exemple : un nouveau plan tactique, un apport en communication pour l’image du club, une action de formation destinée aux jeunes.

• Rester ouvert sur les conditions.

Sans se dévaluer pour autant, laisser entendre que des concessions sont possibles. Conseil du coach : mettre la barre un peu plus haut et en grand seigneur, descendre un peu ses prétentions.

 


PARTAGEZ

Thierry-Bongat.jpg

À propos de l'auteur:

Thierry Bongat
Thierry a évolué pendant plus de 25 ans dans l’Électronique Grand Public et de l’Informatique au sein de grands groupes comme Thomson, où il a occupé des fonctions de direction en Marketing et en Ventes, avant d’intégrer l’équipe de Scotwork France en 2013.

En savoir plus Thierry Bongat

Plus d'articles par Thierry Bongat

Actualités:

L’avenir en bleu !

La victoire de la France à la Coupe du monde, nous en avions rêvé, ils l’ont fait… Au-delà de l’exploit sportif et collectif qui porte haut de belles valeurs et les couleurs tricolores, de la fierté qui touche chaque Français, de la cohésion nationale visible dans les rues, interrogeons-nous à chaud sur les conséquences d’une telle victoire… évidemment positives !

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png