Nouvel an, nouvel élan !

Publié: janv. 01 , 2016
Auteur: Xavier Debril

À nouvel an… nouvel élan !

Ce jeu de mots va si bien à Scotwork France !

Au premier degré, une année qui s’éteint et une nouvelle qui commence, fraîche comme un gardon (pas comme les températures qui frisent des degrés printaniers !), pleine de dynamisme et de bonnes résolutions. Comme pour le roi, 2015 s'est éteinte, vive 2016 !

Au second degré - et là, il n’y a que nos stagiaires qui puissent comprendre - cet élan qui nous réunit tous dans un club. Oui l’élan : l’animal totem de Scotwork et dont chacun d’entre nous sait bien que ce cervidé doit commencer et finir l’année en entier, car l’élan est une impulsion (redondance volontaire) qui ne tolère aucun démembrement sous peine d’être freinée, voire stoppée dans son… élan ! Un petit clin d’œil aux participants de nos formations afin de les remercier de leur confiance et de la qualité des relations qui se sont nouées durant nos joutes de négociateurs.

Nous voudrions également remercier de leur fidélité les nombreux lecteurs de ce blog. Il fête aujourd’hui sa première année et affine chaque jour son ambition de devenir une référence de l’univers de la négociation. Il est vrai que celle-ci est plus que jamais d’actualité sociale, économique, politique, sportive, culturelle, tout comme son passé ne cesse d’éclairer notre présent.

Sur un plan plus philosophique, rappelons que la négociation est gage de civilisation, de compréhension de l’autre, d’ouverture à d’autres cultures et pensées. Elle n’impose pas : elle propose, elle ose, elle dose, elle pose son homme… Bilatérale, trilatérale, multilatérale, la négociation pratique tous les multiples… sauf l’unilatéral qui ne multiplie que lui-même et la désolation.

2015 fut pour Scotwork France une année riche en rencontres, innovations et développements.

Moments de partage avec nos équipes du monde entier pour les 40 ans de l’entreprise, échanges toujours constructifs entre nos stagiaires et nos formateurs, déploiement de nos activités notamment sur la région lyonnaise, création d’un programme de coaching en négociation, mise en place d’une application numérique intuitive et ludique disponible sur tous vos écrans, une démarche avérée visant à obtenir la certification ISO 9001 dès les premiers mois de 2016…

Autant de temps forts et d’engagements qui démontrent toute la dynamique et la croissance de Scotwork France mais qui sont aussi l’expression d’une véritable passion pour un métier fondé sur l’art de transmettre les bonnes pratiques de la négociation. Sans oublier la satisfaction d’en constater l’efficacité dans les témoignages et retours de questionnaires qui suivent chaque session de formation.

Toute l’équipe de Scotwork France vous adresse ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité.

Bonne et excellente année 2016

Xavier Debril, président de Scotwork France


PARTAGEZ

Xavier-Debril.jpg

À propos de l'auteur:

Xavier Debril
Durant 14 ans, il a animé des restructurations auprès de grands groupes français mais aussi contribué à de nombreux projets de développement. En septembre 1999, il rejoint Scotwork pour participer au développement français.

En savoir plus Xavier Debril

Plus d'articles par Xavier Debril

Actualités:

Concéder n’est pas céder.

Pour être productive, toute négociation se fonde sur des concessions mutuelles. C’est une question de balance, de poids et de mesures !

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png