Qualification OPQF : le professionnalisme de Scotwork de nouveau à l’honneur.

Publié: nov. 08 , 2016
Auteur: Xavier Debril

En mars dernier, Scotwork gagnait la nouvelle certification ISO 9001 version 2015, dont les conditions d’obtention sont encore plus exigeantes que les années précédentes. Nouveau succès ce mois-ci, avec le gain de la qualification OPQF qui vient souligner officiellement en France tout le professionnalisme de Scotwork en tant qu’organisme de formation.

Qu’est-ce que la qualification OPQF ? Créée en 1994, à l’initiative de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) et du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, sa vocation est de participer au développement, à l’amélioration et à l’évaluation du professionnalisme des organismes de formation.

Délivrée aux organismes de formation par l’ISQ (qualification des services intellectuels), organisme de qualification d’entreprises reconnu comme indépendant et impartial par le Cofrac (comité français d’accréditation), elle certifie du fait que Scotwork répond à toutes les caractéristiques du professionnalisme définies par l’OPQF :

  • le respect de la réglementation.
  • l'adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux actions de formation.
  • la satisfaction des clients.  
  • la pérennité financière.
  • le respect du code de déontologie, du code de conduite professionnelle et du règlement intérieur. 

Ainsi, toute l’équipe de Scotwork en France s’est à nouveau mobilisée avec rigueur et enthousiasme pour obtenir cette qualification, résultat d’un audit minutieux, de réunions de commissions et d’enquêtes effectuées auprès des clients Scotwork.

Comme le souligne Xavier Debril, président de Scotwork en France, « la qualification OPQF est une véritable mécanique de précision liée à la formation. Non seulement, elle renforce encore la crédibilité de Scotwork dans notre pays et induit une présomption de haute qualité liée à nos prestations. Elle garantit également des plus values concrètes et avérées à tous les acteurs concernés : État, entreprises,  collectivités et bien sûr nos futurs stagiaires.

De plus, elle nous offre une parfaite visibilité chez les OPCA, les Organismes Paritaires Collecteurs Agrées en charge de collecter les obligations financières des entreprises en matière de formation professionnelle. Ils constituent aussi un relais privilégié en matière de conseil auprès des entreprises et institutions qui souhaitent former leurs collaborateurs ».

Scotwork est plus que jamais incontournable !

 

____

Sur le même sujet :

Politique qualité et engagements de Scotwork France.

Succès : Scotwork France certifié ISO 9OO1-2015.

Scotwork homologué sur le DataDock de vingt OPCA.

Scotwork plébiscité dans un article élogieux

 Scotwork : une "success story" qui fête ses 40 ans

 

 

    

 

 

 


PARTAGEZ

Xavier-Debril.jpg

À propos de l'auteur:

Xavier Debril
Durant 14 ans, il a animé des restructurations auprès de grands groupes français mais aussi contribué à de nombreux projets de développement. En septembre 1999, il rejoint Scotwork pour participer au développement français.

En savoir plus Xavier Debril

Plus d'articles par Xavier Debril

Actualités:

Gagner à tout prix.

Champion du « gagner à tout prix », le président des Etats-Unis ! C’est cela ou rien : une stratégie payante ?

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png