Qui trop assure, n'est sûr de rien !

Publié: mars 24 , 2016
Auteur: Thierry Bongat

En participant au Stage Scotwork de Techniques de Négociations Avancées 1 (TNA 1), vous avez acquis toutes les bases pour devenir un fin négociateur. Et les résultats sont là pour le démontrer. Les mises en situation sont devenues réalité, les théories enseignées se concrétisent et les performances sont en rendez-vous.

Peu à peu, vous prenez de l’assurance et chaque négociation, devient pour vous une partie de plaisir, jusqu’au moment où rien ne se passe comme prévu… intense moment de solitude !

À quelle branche se raccrocher ? Comment se sortir d’une impasse ? Comment retourner une situation à votre profit ? Scotwork a tout prévu, même les imprévus ! Avec le programme de Techniques de Négociations  Avancées 2 (TNA 2), ne vous laissez plus surprendre et apprenez à transformer chaque circonstance en opportunité de servir vos intérêts.

***

RENDEZ-VOUS A l’OPEN PARIS TNA 2

Prochain stage de Techniques de Négociations Avancées 2 (TNA 2),

18 -19 mai 2016

(stage résidentiel)

 Il reste encore quelques places !
 Réservez vite en appelant Scotwork au : 01 45 78 17 17.

 ***

Votre premier stage chez Scotwork, c’était hier ou il y a bien longtemps… de ces heures stimulantes de jeux de rôle et de recettes gagnantes enseignées, il vous reste un savoir-faire et un savoir-être qui, à chacune de vos négociations, ne vous ont jamais fait défaut.

Arrive une négociation importante, vous avez la niaque et vous êtes sûr de vous, comme de votre fait. Vous vous êtes bien préparé, avez répété, réparti les rôles, vous connaissez tout de votre interlocuteur, vos propositions sont claires et précises, chaque hypothèse a été pensée et travaillée. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous avez même caressé votre élan en peluche dans le sens du poil et dans votre portefeuille, vous avez inséré la précieuse petite carte Scotwork qui synthétise les grands principes d’une négociation réussie.  En bref, pour vous le ciel est dégagé… juste un petit bémol, parfois la météo est capricieuse !

 

RÈGLE D’OR :

DANS UNE NÉGOCIATION,

ON PEUT TOUT PRÉVOIR SAUF LES IMPRÉVUS !

 

En effet, au début de la négociation, la mer est calme et l’atmosphère est sereine… Chacun présente ses propositions, ses souhaits, ses arguments. On se jauge, s’affirme et s’exprime… Et soudain, sans que vous l’ayez vu venir, le vent se lève et le ciel s’assombrit : une nouvelle donnée ou demande, un événement extérieur, un grain de sable vous obligent à changer de route pour tenter de garder le même cap… Et pourtant, vous continuez de vous abriter derrière une stratégie inflexible, voire une certaine assurance, et la négociation part en vrille.

Il existe pourtant des solutions de rechange. Déjà, parfaitement comprendre la position de la partie adverse afin de l’utiliser au service de vos intérêts. Si le diable se niche souvent dans le détail et l’imprévu vous guette là où vous ne l’attendiez pas, apprenez à les transformer en effets de levier pour atteindre vos objectifs… Même un imprévu peut devenir pour vous une opportunité !

À la table des négociations, il faut aussi savoir tabler sur les imprévus ! En cette fin mars, une giboulée peut vous surprendre ; en avril, une négociation peut vous donner du fil à retordre… En mai, faites de votre négociation ce qu’il vous plait en participant au prochain stage Scotwork de Techniques de Négociations Avancées 2 (TNA 2)…

Grâce aux connaissances acquises lors du TNA 1, vous y renforcerez vos acquis et votre expertise, saurez faire face aux imprévus et améliorerez encore vos performances et celles de votre entreprise.

 

TNA 2 : NOS STAGIAIRES TÉMOIGNENT

 

-       « Ce nouveau stage Scotwork m’a permis d’ancrer la méthode, de consolider mes acquis et de prendre confiance ».

-       « Une révision plus qu’utile des fondamentaux des 8 étapes de la négociation, des exemples et des phrases clés qui me servent de références ».

-       « En pointant mes erreurs, j’ai pu les transformer en points d’amélioration ».

-       « Un excellent team building ! »

-       « Deux jours passionnants et interactifs, riches en  nouvelles techniques, astuces, mises en situation et en échanges… Un réel progrès par rapport au Niveau 1. »

 

***

RENDEZ-VOUS À l’OPEN PARIS TNA 2

 Prochain stage de Techniques de Négociations Avancées 2 (TNA 2)

 

18 -19 mai 2016

(stage résidentiel)

 

Il reste encore quelques places !

Réservez vite en appelant Scotwork au : 01 45 78 17 17.


***


PARTAGEZ

Thierry-Bongat.jpg

À propos de l'auteur:

Thierry Bongat
Thierry a évolué pendant plus de 25 ans dans l’Électronique Grand Public et de l’Informatique au sein de grands groupes comme Thomson, où il a occupé des fonctions de direction en Marketing et en Ventes, avant d’intégrer l’équipe de Scotwork France en 2013.

En savoir plus Thierry Bongat

Plus d'articles par Thierry Bongat

Actualités:

Concéder n’est pas céder.

Pour être productive, toute négociation se fonde sur des concessions mutuelles. C’est une question de balance, de poids et de mesures !

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png