Succès : Scotwork France certifié ISO 9OO1-2015.

Publié: mars 16 , 2016
Auteur: Pascal Fournier

 

 Questions à Xavier Debril, président de Scotwork France.

 

Les  nouvelles conditions d’obtention de la nouvelle certification ISO 9001 version 2015, sont encore plus exigeantes que les précédentes… Scotwork France vient d’être officiellement certifié. Neuf mois d’implication pour toute l’équipe, une politique qualité hier déjà bien rodée, aujourd’hui appliquée avec rigueur, bonne humeur et surtout passion du métier…

Dessous et impact d’un tel succès dans un contexte où la négociation fait l’actualité… et Scotwork France dans tout cela ? Interview de Xavier Debril, président de Scotwork France.

 

Scotwork France vient d’obtenir sa certification ISO 9001-2015. En quoi a consisté cette démarche et que représente ce succès pour l’entreprise ?

Xavier Debril : "C’est en juillet 2015 que nous nous sommes engagés dans cette démarche. Ce fut là un réel investissement de l’ensemble de l’équipe qui, précisons-le, a représenté 96 jours de travail à temps plein. Autant dire la motivation de chacun et notre pugnacité ! Même si notre organisation et nos méthodologies se rapprochaient déjà des normes exigées, ce fut là pour Scotwork France, l’opportunité de mettre à plat notre process qualité et nos procédures internes, tant sur le plan des ressources humaines, de la gestion administrative que sur le plan de la commercialisation de nos offres, et bien sûr de la qualité de nos prestations comme du suivi de nos stagiaires.

Quant à ce succès, il représente pour Scotwork France et chacun de ses collaborateurs une véritable reconnaissance d’un travail à la fois individuel et collectif, dont toute notre équipe ne peut que se féliciter.

C’est aussi le fruit de 17 ans de « bonnes pratiques » et aujourd’hui la satisfaction de voir la confiance et la fidélité de nos clients récompensées.

C’est encore une nouvelle base de départ pour notre développement. Ainsi garantir une démarche qualitative avérée et certifiée va nous permettre de nous consolider chez nos clients actuels tout en gagnant de nouveaux."

 

La négociation est un thème qui revient quotidiennement dans l’actualité. Si plus que jamais, le mot est dans l’air du temps, qu’est ce que cela traduit pour vous ?

X. D.  : "Plus que jamais, nous avons besoin de se parler les uns les autres pour mieux confondre et partager nos points de vue. Il est essentiel de maintenir et de favoriser une relation de dialogue pour que chacun en tire satisfaction et que l’on puisse progresser en tous domaines : sociaux, sociétaux, politiques, économiques et même dans notre vie quotidienne. La négociation participe à une véritable qualité de vie et au mieux être. Elle est autant gage de respect de soi que de l’autre. C’est la clé de voûte de toutes les relations et elle est au cœur de toutes les situations… du moins dans un monde civilisé.

Souvent, elle intimide, voire fait peur. C’est parce que nous n’en comprenons pas, ni n’en appréhendons, les mécanismes. Nous n’avons pas été formé pour ! Or justement des techniques permettent de la dédramatiser, de se désinhiber, de gagner en assurance et en performances. Démythifier ses mystères, démystifier les peurs… telle est la vocation de Scotwork et à un niveau réellement concret de transmettre à chaque stagiaire un savoir faire et un savoir être dont il pourra immédiatement, comme son entreprise, apprécier et mesurer les résultats.

Ainsi près de 70% de nos stagiaires estiment avoir augmenté leur confiance en tant que négociateurs."

 

Les mentalités et les comportements ont-ils changés en une dizaine d’années ? Les nouvelles générations de négociateurs vous semblent-elles différentes ?

X. D.  : "Nous observons que nos stagiaires se sont considérablement rajeunis. Ils ont beaucoup plus d’importance et de pouvoir. Cela traduit une vraie confiance de la part de leur management et de leur hiérarchie. En leur autorisant une surface de négociation plus conséquente et donc beaucoup plus de délégation, les résultats n’en sont que meilleurs.

Nous remarquons également une plus grande sensibilité au sociétal et à l’éthique, cela malgré la recherche évidente de performances et de résultats.

De plus, les effets de la mondialisation se font clairement sentir. Nos apprentis négociateurs sont culturellement plus ouverts et à l’écoute bienveillante de toutes les différences.

Nous assistons également à une évolution dans la typologie des fonctions des participants à nos stages. Aujourd’hui, les acheteurs constituent 20 % de nos stagiaires, contre 5%, il y a dix ans. Si la fonction vente est toujours bien présente, la fonction achat démontre ainsi également son besoin de mieux structurer sa démarche en matière de négociation."

 

Quelles sont les perspectives de Scotwork France ?

X. D. : "Tout d’abord, Scotwork s’appuie déjà sur quarante années d’expérience et d’expertise. Hier pionnier, puis depuis quelques années leader mondial, nous avons toujours été à la pointe de l’innovation tout en ne cessant de progresser en restant fidèle à notre cœur de métier : l’apprentissage des techniques de négociation. Sur le fond, Scotwork s’est toujours efforcer de répondre et d’anticiper les évolutions et les attentes de ses clients et de leurs marchés : montée en puissance des stages, approfondissement des connaissances acquises, appréhension d’une fonction de coach en négociation interne à l’entreprise. Sur la forme aussi : suivi optimisé des « anciens », utilisation des nouvelles technologies (application Scotwork, tutoriels vidéo, e-learning…), dynamisation de notre présence sur les réseaux sociaux.

Nos perspectives ? Quand les temps sont incertains, la négociation est prioritaire. Quand ils sont à l’embellie, la négociation se veut encore plus efficiente… Et dans de tels contextes, Scotwork France est incontournable !"

Faire de vos négociations, les plus beaux résultats de votre entreprise, tel est et restera toujours notre credo !

 

____

Sur le même sujet :

Politique qualité et engagements de Scotwork France.

Scotwork homologué sur le DataDock de vingt OPCA.

Scotwork plébiscité dans un article élogieux

 Scotwork : une "success story" qui fête ses 40 ans

Qualification OPQF : le professionnalisme de Scotwork de nouveau à l’honneur.

 


PARTAGEZ

blogAuthor

À propos de l'auteur:

Pascal Fournier
No bio is currently avaliable

Actualités:

L’avenir en bleu !

La victoire de la France à la Coupe du monde, nous en avions rêvé, ils l’ont fait… Au-delà de l’exploit sportif et collectif qui porte haut de belles valeurs et les couleurs tricolores, de la fierté qui touche chaque Français, de la cohésion nationale visible dans les rues, interrogeons-nous à chaud sur les conséquences d’une telle victoire… évidemment positives !

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png