« The art of the Deal » de Donald Trump, à nouveau best seller !

Publié: nov. 10 , 2016
Auteur: Tanguy Brochier

Au lendemain de la victoire aux élections américaines du candidat républicain, les livres de Donald Trump enregistrent des ventes record sur les plateformes de vente en ligne. Ainsi "The art of the Deal" (L’art de la négociation), publié dans les années 80, s’offre t-il une nouvelle carrière...

Livre à succès publié dans les années 80 " The art of the Deal" monte dans le classement des ventes sur Amazon. En quelques heures, souligne le site suisse d’informations culturelles RTS Culture, ce manuel qui dévoile les éléments indispensables à toute négociation selon Donald Trump, est passé de la 1 107ème place à la 24ème.  

Tony Schwartz, l’auteur de ce qui est en fait une biographie, exprimait en août dernier dans le New Yorker (article repris dans le Figaro du 19 juillet dernier) tout son remords d’avoir écrit ce livre qui, pour rester pudique sur les propos de l’écrivain-journaliste, « embellit » quelque peu la réalité, pour ne pas dire la manipule.

Quant au contenu de « l’œuvre », le site booker.com nous en propose le résumé suivant : : « Vous découvrirez comment Donald Trump menait ses négociations dans le New York des années 80. Il y décrit les affaires les plus marquantes de son activité de promoteur immobilier.". Ainsi que : "les éléments indispensables à toute négociation selon Donald Trump ; dans quelles conditions Trump a grandi et comment il est devenu homme d’affaires ; chacune des négociations marquantes qu’il a menées".

Une fois de plus, à chacun ses convictions mais aussi ses lectures… En formulant le vœu que le nouveau président des Etats-Unis démontre dans les grandes négociations qui l’attendent que l’accord recherché doit être satisfaisant pour chaque partie.

La négociation est un gage de civilisation et aussi de civilité !

 

 

 


PARTAGEZ

Tanguy-Brochier.jpg

À propos de l'auteur:

Tanguy Brochier
Titulaire d'un diplôme de droit dans 3 pays différents (France, UK, US), Tanguy a rejoint le monde de la formation professionnelle, tout d'abord en management de crise puis en négociation chez Scotwork au début de l'année 2012.

En savoir plus Tanguy Brochier

Plus d'articles par Tanguy Brochier

Actualités:

Brexit : la négo qui n’existait pas.

Impasse, c’est le mot qui revient le plus dans la presse pour qualifier l’état des négociations entre l’Union Européenne et la Grande Bretagne. Le Point va même jusqu’à titrer sur « une négociation qui n’en est pas une ».

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png