Immobilier - aux portes du non négociable.jpg
© Pixabay

Immobilier : aux portes du non négociable.

Publié: sept. 13 , 2017
Auteur: Thierry Bongat

La hausse des prix de l’immobilier influe logiquement sur les marges de négociations. Celles-ci sont de plus en plus restreintes, comme le démontre la publication du dernier baromètre LPI-Se Loger.

« Hausse des prix, des vendeurs qui campent sur leurs positions, une demande qui se renforce…. Voilà un mauvais cocktail pour la marge de négociation des potentiels acquéreurs » écrit Sarah Ahasali dans investir.les échos.fr qui s’appuie également sur les propos de l’économiste Michel Mouillard : « dans le détail, la marge de négociation pour les maisons recule rapidement depuis la fin du printemps pour s’établir à son plus bas niveau depuis 2012 ». 4,5% pour les maisons et 3,2 % pour les appartements.

Dans un contexte nettement moins favorable aux acheteurs, rappel de quelques conseils publiés par Blandine Horner sur seloger.com :

Négociation immobilière : la check-list indispensable

  1. Renseignez-vous sur l’état du marché local.
  2. Sachez depuis combien de temps le bien est en vente.
  3. Appuyez-vous sur votre budget.
  4. Repérez les points faibles du logement que vous avez visité.
  5. Préparez vos arguments à l’avance.
  6. Annoncez un prix très bas pour pouvoir refaire des offres plus élevées.

 

 

 

 


PARTAGEZ

Thierry-Bongat.jpg

À propos de l'auteur:

Thierry Bongat
Thierry a évolué pendant plus de 25 ans dans l’Électronique Grand Public et de l’Informatique au sein de grands groupes comme Thomson, où il a occupé des fonctions de direction en Marketing et en Ventes, avant d’intégrer l’équipe de Scotwork France en 2013.

En savoir plus Thierry Bongat

Plus d'articles par Thierry Bongat

Actualités:

L’avenir en bleu !

La victoire de la France à la Coupe du monde, nous en avions rêvé, ils l’ont fait… Au-delà de l’exploit sportif et collectif qui porte haut de belles valeurs et les couleurs tricolores, de la fierté qui touche chaque Français, de la cohésion nationale visible dans les rues, interrogeons-nous à chaud sur les conséquences d’une telle victoire… évidemment positives !

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png