Retour à Insights

Immobilier : La maigreur des marges de négociation se stabilise.

Tanguy Brochier
immobilier-la-maigreur-des-marges-de-ne-gociation-se-stabilise.jpg
© Pixabay

Nouvelle publication du baromètre LPI-SeLoger. Le recul des marges de négociations constatés sur les douze derniers mois semble se stabiliser. Certes ces marges ont atteint un niveau historiquement bas mais elles ne devraient plus rétrécir constate Xavier Beaunieux sur le site se loger.com.

Si dans la plupart des régions, les logements partent au prix, la baisse des températures pourrait aller de paire avec la baisse des demandes. Ce qui devrait inciter les propriétaires à être plus favorables à la négociation. Notamment sur les maisons, traditionnellement plus impactées par les fluctuations saisonnières.

Chiffres à retenir :

  • Tous logements confondus, la marge de négociation est en moyenne de 3,9%.
  • Pour un appartement, rabais le plus souvent constaté : 3,3% du prix affiché.
  • Pour une maison : 4,6%.

Région semblant la plus favorable pour négocier l'achat d'une maison : la Bretagne, où la marge de négociation  se situe à 7,1% du prix affiché. Pour l’achat d’un appartement : la région Pays de la Loire (5,9%).

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.