2018 sous le signe de l’optimisme !.png
© Pixabay

2018 sous le signe de l’optimisme !

Publié: janv. 05 , 2018
Auteur: Xavier Debril

Depuis quelques mois, un vent d’optimisme souffle sur notre économie. Sentiment qui s’est confirmé fin décembre avec la publication des indices PMI de l’Institut Markit. Des chiffres plus que positifs et donc prometteurs pour cette nouvelle année.

Une fois n’est pas coutume, la France semble aborder la nouvelle année avec enthousiasme. Ainsi, le PMI, indice des directeurs d’achat de l’institut Markit, en s’élevant à plus de 59 pour la France, atteint son plus haut niveau depuis l’an 2000. Une valeur inférieure à 50% indiquant une contraction de l’activité d’un secteur, à plus de 50%, son expansion.

Rappel de la définition du PMI : il s’agit d’un indicateur composite de l’activité manufacturière d’un pays qui signifie en anglais purchasing managers index. Exprimé en pourcentage, il prend en compte les prises de commandes, la production, l’emploi, les livraisons du secteur manufacturier.

Indice de référence par excellence de la confiance des directeurs d’achats, comme l’explique TTSO, « les indices PMI sont fondamentaux car ils reposent sur les anticipations émises par les directeurs d’achat et donnent une vision de la croissance à venir de l’économie réelle ». A près de 60, le PMI de décembre bat ainsi un record historique.

A l’heure où chacun se souhaite une bonne année, il y a en effet toutes les chances pour que 2018 le soit vraiment… et que nos vœux, tout comme les vôtres, se réalisent, enfin.

Chez Scotwork, nous sommes mobilisés pour !

 


PARTAGEZ

Xavier-Debril.jpg

À propos de l'auteur:

Xavier Debril
Durant 14 ans, il a animé des restructurations auprès de grands groupes français mais aussi contribué à de nombreux projets de développement. En septembre 1999, il rejoint Scotwork pour participer au développement français.

En savoir plus Xavier Debril

Plus d'articles par Xavier Debril

Actualités:

Opérateurs téléphoniques : allo la négo !

Mathilde Effosse nous invite dans Cosmopolitan à oser négocier au quotidien et nous livre en ce sens plusieurs situations vécues et commentées par des pros. L’une d’entre elles est parfaitement « téléphonée » : acheter un smartphone ou négocier son forfait… Allo, j’écoute !

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png