Avant une négo, la playlist qui va bien.jpg
© Pixabay

Avant une négo, la playlist qui va bien.

Publié: juin 07 , 2018
Auteur: Thierry Bongat

Toute négociation repose sur une bonne dose de préparation mentale. Visualisation de l’objectif atteint, exercice de yoga, PNL... en bref, tout l’attirail de la pensée positive peut aller dans le bon sens tant qu’il ne nuit pas à celui des réalités. La musique peut aussi largement contribuer à vous conditionner, prenez-en bonnes notes !

Une récente étude réalisée par Jacob Jolij, chercheur en neuroscience de l’université de Groningen aux Pays-Bas vient d’identifier dix chansons qui rendent heureux et qui donnent la pêche. Trois critères : le tempo (au minimum de 150 battements par minute), l’utilisation de notes en mode majeur (plus positives que les notes en mineur) ou encore des paroles qui doivent être joyeuses.

Hit parade sur 50 ans de ces chansons qui vous mettent en joie et en conditions : « Don’t Stop Me Now » de Queen largement en tête, « Dancing Queens » d’Abba, « Good Vibrations » des Beach Boys… Quant à la plus récente, l’incontournable « Happy » de Pharrell Williams.

Dans les enceintes de votre voiture ou votre oreillette intra auriculaire, à vous de programmer les tubes qui font du bien et qui vous permettront de battre la mesure le sourire aux lèvres en vous asseyant à votre table de négociation. Et puis la musique adoucit les mœurs !


PARTAGEZ

Thierry-Bongat.jpg

À propos de l'auteur:

Thierry Bongat
Thierry a évolué pendant plus de 25 ans dans l’Électronique Grand Public et de l’Informatique au sein de grands groupes comme Thomson, où il a occupé des fonctions de direction en Marketing et en Ventes, avant d’intégrer l’équipe de Scotwork France en 2013.

En savoir plus Thierry Bongat

Plus d'articles par Thierry Bongat

Actualités:

Négociation bancaire : un sujet qui fait toujours « recette » !

Avec un service 100% gratuit et transparent pour l’utilisateur, Selectra est la plateforme leader de la comparaison des offres d’énergie. Elle vise aujourd’hui à devenir « omnifournisseur » et distille en ce sens des conseils concrets et pratiques… Que et comment négocier avec sa banque ? Une question souvent posée et des réponses appropriées… Il n’y a pas de petites économies.

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
image008-final.png
LO-ISQ.OPQF.png
image003-final.png
logo_datadock.png