Immobilier - marges de négociation en hausse.jpg
© Pixabay

Immobilier : marges de négociation en hausse.

Publié: févr. 12 , 2018
Auteur: Tanguy Brochier

En ce début d’année, le marché immobilier tourne à l’avantage des acheteurs écrit Sandra Mathorel dans investir.fr. Le bon moment d’acheter ?

D’après la publication du dernier baromètre LPI-Se loger, les marges de négociation sur les prix des biens immobiliers sont en hausse. En effet précise investir.fr, la marge nationale s'est établie à 4,1% en décembre contre 3,8% les quatre mois précédents. Dans le détail, il apparait que les maisons sont plus facilement négociables (5%) que les appartements (3,4%).

Explication d’après LPI-Se loger : la relative facilité pour discuter un prix en hiver quand la demande est moins forte… et cela jusqu’en mars.

Une fenêtre donc ouverte pour négocier et acheter dans la froidure hivernale, même si la remontée des taux se poursuit avec lenteur celle-ci n’ayant pas encore impacté les taux immobiliers.


PARTAGEZ

Tanguy-Brochier.jpg

À propos de l'auteur:

Tanguy Brochier
Titulaire d'un diplôme de droit dans 3 pays différents (France, UK, US), Tanguy a rejoint le monde de la formation professionnelle, tout d'abord en management de crise puis en négociation chez Scotwork au début de l'année 2012.

En savoir plus Tanguy Brochier

Plus d'articles par Tanguy Brochier

Actualités:

Viser haut ou viser juste ?

Dès le début d’une négociation, n’ayez pas peur de viser haut… en osant exprimer votre exigence la plus élevée.

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png