Immobilier - plus facile de négocier.jpg
© Pixabay

Immobilier : plus facile de négocier.

Publié: juil. 04 , 2018
Auteur: Tanguy Brochier

Publiés en juin dernier, les chiffres compilés par le baromètre LPI-SeLoger indiquent clairement que les marges de négociation retrouvent « un niveau normal » : 4,2%, tous logements confondus.

En avril, elles étaient plutôt minces, « mais voilà que les marges de négociation, dont peuvent l’objet les prix des appartements dans l’ancien retrouvent un peu d’épaisseur », constate seloger.com. Ce ressaisissement se justifierait par le « ralentissement général de la hausse des prix de l’immobilier et le ralentissement de la demande qui s’ensuit » précise le site.

Quant aux prix des maisons, rien de neuf sous le soleil qui chauffe de plus en plus, ils restent fortement négociables. Régions où les ristournes concédées par les vendeurs sont les plus élevées : Haute Normandie = 7,1%, Pays de Loire = 6,8%, Bretagne = 6,6%.

Reste que les marges de négociation sont toujours compliquées dans les régions où la demande est très forte : Ile-de-France = 2,9%, Rhône-Alpes = 2,6%, Midi-Pyrénées = 2,5%.

Recommandation si vous souhaitez acheter entre particuliers : un vendeur a toujours tendance à surestimer son bien, bien connaitre le marché local est essentiel avant d’entreprendre toute recherche. De même, celui-ci pourra anticiper une marge de négociation en gonflant son prix de 5 à 10%.

Une règle de base : le prix réel compte plus que le rabais obtenu !


PARTAGEZ

Tanguy-Brochier.jpg

À propos de l'auteur:

Tanguy Brochier
Titulaire d'un diplôme de droit dans 3 pays différents (France, UK, US), Tanguy a rejoint le monde de la formation professionnelle, tout d'abord en management de crise puis en négociation chez Scotwork au début de l'année 2012.

En savoir plus Tanguy Brochier

Plus d'articles par Tanguy Brochier

Actualités:

L’avenir en bleu !

La victoire de la France à la Coupe du monde, nous en avions rêvé, ils l’ont fait… Au-delà de l’exploit sportif et collectif qui porte haut de belles valeurs et les couleurs tricolores, de la fierté qui touche chaque Français, de la cohésion nationale visible dans les rues, interrogeons-nous à chaud sur les conséquences d’une telle victoire… évidemment positives !

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png