Les conseils de DAFmag pour réussir ses négociations bancaires.jpg
© Pixabay

Les conseils de DAFmag pour réussir ses négociations bancaires.

Publié: juil. 12 , 2018
Auteur: Tanguy Brochier

Partenaire incontournable de la vie d’une entreprise, la banque mérite toutes les attentions. Eve Mennesson sur le site DAFmag.fr propose cinq conseils avisés pour réussir ses négociations bancaires en s’appuyant sur les témoignages de Philippe de Tremiolles (European Camping Group) et Laurent Marcellin (Cashlab)… Synthèse.

  • La transparence : « donner de la visibilité à ses banquiers, aussi bien en termes de part de marché que de CA ». Cela leur permet aussi de se projeter. Les informer également sur le fonctionnement de l’entreprise en évitant de revenir sur les chiffres annoncés.
  • La concurrence : si la fidélité est reconnue comme précieuse, la mise en concurrence est préconisée et ce toujours en totale transparence avec vos partenaires bancaires. « Ils peuvent ainsi vous proposer des produits financiers innovants et de plus leurs problématiques de calendrier peuvent différer ».
  • Le meilleur interlocuteur : « Votre chargé de compte est votre champion ». Il doit être au niveau et à votre niveau.
  • Le bon objectif : « Taux, conditions de remboursement, financement à l’étranger… on ne peut obtenir les meilleures conditions sur tous les sujets ». Il faut savoir prioriser ses exigences et parfois admettre des concessions.
  • L’anticipation : donner de la visibilité à son banquier est essentielle (informations régulières, projets d’investissement, aléas éventuels). La confiance : un maitre-mot.

PARTAGEZ

Tanguy-Brochier.jpg

À propos de l'auteur:

Tanguy Brochier
Titulaire d'un diplôme de droit dans 3 pays différents (France, UK, US), Tanguy a rejoint le monde de la formation professionnelle, tout d'abord en management de crise puis en négociation chez Scotwork au début de l'année 2012.

En savoir plus Tanguy Brochier

Plus d'articles par Tanguy Brochier

Actualités:

Viser haut ou viser juste ?

Dès le début d’une négociation, n’ayez pas peur de viser haut… en osant exprimer votre exigence la plus élevée.

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png