Prêt immobilier - Faites baisser votre assurance.jpg
© Pixabay

Prêt immobilier : Faites baisser votre assurance.

Publié: janv. 16 , 2018
Auteur: Thierry Bongat

Avant 2017, il était impossible aux emprunteurs de résilier leur contrat d’assurance emprunteur datant de plus de 12 mois. La loi a évolué et depuis janvier 2018, c’est désormais possible. Une piste à suivre pour alléger vos remboursements de crédit.

Cette mesure inscrite dans l’amendement Bourquin de la loi Sapin 2 est censée favoriser les emprunteurs qui souhaitent signer un contrat individuel avec l’assureur de leur choix, plutôt que celui de la banque prêteuse. Le Conseil Constitutionnel avait été saisi par les banques pour que cet amendement soit modifié. Mais le 12 janvier dernier, celui-ci a tranché en faveur de la possibilité de résilier un contrat d’assurance qui a plus d’un an.

Rappelons que l’assurance peut peser jusqu’à 30% du montant total d’un crédit immobilier (LesFurets.com), sachant que les nouvelles garanties doivent être équivalentes à l’ancien contrat.

Alors n’hésitez pas à comparer, faites jouer la concurrence et si vous souhaitez en parler à votre banquier, ayez des données factuelles en main. En bref, gagnez en assurance et sur tous les tableaux !


PARTAGEZ

Thierry-Bongat.jpg

À propos de l'auteur:

Thierry Bongat
Thierry a évolué pendant plus de 25 ans dans l’Électronique Grand Public et de l’Informatique au sein de grands groupes comme Thomson, où il a occupé des fonctions de direction en Marketing et en Ventes, avant d’intégrer l’équipe de Scotwork France en 2013.

En savoir plus Thierry Bongat

Plus d'articles par Thierry Bongat

Actualités:

Viser haut ou viser juste ?

Dès le début d’une négociation, n’ayez pas peur de viser haut… en osant exprimer votre exigence la plus élevée.

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png