Saint-Valentin et PSG-Real Madrid - Deux « rencontres » à ne pas rater !.png
© Pixabay

Saint-Valentin et PSG-Real Madrid : Deux « rencontres » à ne pas rater !

Publié: janv. 23 , 2018
Auteur: Thierry Bongat

Il y a parfois des matchs qui s’annoncent décisifs… pour sa propre conscience et son couple. Le 14 février prochain un choix cornélien se profile : regarder à la télévision en bonne compagnie le match qui oppose le Paris Saint-Germain au Real Madrid ou fêter en compagnie plus intime une Saint-Valentin digne d’un amour qui tourne aussi rond qu’un ballon. Heureusement, Scotwork anticipe, vous aussi !

14 février 2018 : La Saint-Valentin, pour votre moitié, vous ne pouvez pas faire les choses à moitié. Aucun écart de permis ? Si peut-être un quart de finale. En effet, la même soirée, ont lieu les 8èmes de finale de l’UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid CF. Pas de déplacement à faire, à part vers votre canapé, puisque le match a lieu à Madrid… mais aussi un terrain à préparer afin qu’il ne devienne trop glissant.

L’histoire se répète et cette chronique aussi ! En effet, il y moins d’un an, nous nous faisions l’écho d’une Saint-Valentin qui tombait non pas dans vos bras, mais également le jour d’un match plus qu’important pour le PSG. En 2018, c’est près d’un mois à l’avance que nous vous invitons à ne pas risquer le carton rouge tout en vibrant avec votre « équipe favorite ».

En effet, en matière de négociation, l’anticipation est essentielle… elle repose aussi sur les leçons du passé. Ainsi qu’avez obtenu l’année dernière ? Quelles concessions avez-vous faites ? Comment les avez-vous valorisées ? Et avez-vous passé une bonne soirée ? Vos réponses seront autant de tirs au but qui viendront alimenter les commentaires de cette chronique.

Dans tous les cas, privilégiez le dialogue et surtout n'attendez pas le dernier moment. Rappelez le contexte : le 14 février, c'est la Saint-Valentin, c'est aussi le match. Annoncez votre objectif : regarder le match. Questionnez sur une contrepartie éventuelle : que souhaiterais-tu en échange ?

Eventuellement, soyez force de proposition. Dès aujourd’hui prenez une longueur d’avance. La Saint-Valentin, ayant lieu un mercredi, profitez-en pour organiser un week-end en amoureux juste avant ou un diner aux chandelles le mardi. Ne manquez pas d’en informer avec délicatesse la « partie adverse ». Celle-ci ne pourra qu’être sensible à votre prévenance et à cette marque d’attention, et la « pilule » n’en passera que mieux.

Ce choc des titans parfaitement géré, vous pourrez ainsi pleinement profiter de celui qui vous attend sur la pelouse madrilène.

Quant au match retour, il aura lieu le 6 mars prochain au Parc des Princes. Jour anniversaire de la rencontre entre Jeanne d’Arc et Charles VII, de l’entrée à l’Académie française de Marguerite Yourcenar, de la première diffusion de Belphégor à la télévision et de la naissance de Michel Ange et de… Harald Schumacher !

Et comme dirait Candide : « Il faut savoir cultiver notre jardin », sans oublier nos terrains de prédilection…

Bon « match » !


PARTAGEZ

Thierry-Bongat.jpg

À propos de l'auteur:

Thierry Bongat
Thierry a évolué pendant plus de 25 ans dans l’Électronique Grand Public et de l’Informatique au sein de grands groupes comme Thomson, où il a occupé des fonctions de direction en Marketing et en Ventes, avant d’intégrer l’équipe de Scotwork France en 2013.

En savoir plus Thierry Bongat

Plus d'articles par Thierry Bongat

Actualités:

Opérateurs téléphoniques : allo la négo !

Mathilde Effosse nous invite dans Cosmopolitan à oser négocier au quotidien et nous livre en ce sens plusieurs situations vécues et commentées par des pros. L’une d’entre elles est parfaitement « téléphonée » : acheter un smartphone ou négocier son forfait… Allo, j’écoute !

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png