Négocier son taux de crédit à la consommation.jpg
© Pixabay

Négocier son taux de crédit à la consommation.

Publié: nov. 15 , 2019
Auteur: Alexis Debril

De plus en plus de Français ont recours au crédit à la consommation pour augmenter leur pouvoir d’achat et financer leurs besoins en trésorerie. Depuis le début de l’année, constate CNEWS, ce type de crédit est en croissance de 5,6%. Et comme tout autre, il se négocie.

Certes, les prêts à consommation s’obtiennent facilement et rapidement. Malgré leur apparente simplicité, pas une raison pour agir sur un coup de tête, il faut anticiper. CNEWS recommande de planifier et de définir à l’avance le montant exact de la somme désirée puis d’y intégrer les frais du prêt, afin de ne pas être pris au dépourvu. « Ce montant doit correspondre à vos besoins, sans dépasser les frais fixes que vous pouvez payer mensuellement ». Une fois ce montant déterminé, comparez les différentes offres présentes sur le marché et retenez celle qui vous correspond le mieux.

« En cas de difficultés à rembourser, il y a un moyen d’ajuster votre taux de crédit ou votre plan de paiement » souligne CNEWS. Il est encore essentiel de savoir, dans un tel cas, anticiper afin de ne pas se retrouver dans une situation extrême. Contactez alors votre conseiller bancaire, lui aussi souhaitera trouver des solutions et vous présentera des options possibles. Sachez les étudier avec attention et réalisme. Et surtout ne vous engagez pas sur quelque chose que vous ne pourriez tenir. Les accords conclus doivent être respectés, même si des ajustements peuvent être à nouveau éventuellement négociables tant que leur raison d’être est légitime et sincère.

Vivre à crédit… Une question de mesure et de sur mesure. Et parfois, il appartient à chacun de se la poser en négociant avec lui-même sans se laisser influencer par l’air du temps. Pas facile, tant les tentations sont grandes et les possibilités de les financer, abondantes et si simples sur le papier.


PARTAGEZ

Photo Pro Alexis.jpg

À propos de l'auteur:

Alexis Debril
Après avoir évolué pendant plus de 5 ans dans le conseil en stratégie, missions notamment axées sur les restructurations d’entreprises et l’optimisation des départements Achats et Commerce, Alexis s’est tourné vers l’entrepreneuriat. Après 2 années riches en échanges et en développement, avec la création d’un fonds d’investissement dans l’Art et un projet de Food-Court à Paris, Alexis rejoint Scotwork en 2019.

En savoir plus Alexis Debril

Plus d'articles par Alexis Debril

Actualités:

Fondamentaux Scotwork : les concessions ne sont pas des cadeaux.

Ce n’est pas parce que l’esprit de Noël commence à éclore sur les sapins que votre prochaine négociation doit vous conduire à faire des cadeaux. Des concessions plutôt… tant qu’il y a des contreparties.

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
image008-final.png
LO-ISQ.OPQF.png
image003-final.png
logo_datadock.png