Retour à Insights

Négociation à l’embauche : osez parler vacances.

Alexis Debril
ne-gociation-a-l-embauche-osez-parler-vacances.jpg
© Pixabay

Ce n’est pas parce que vous êtes venu négocier votre recrutement, que les vacances sont un sujet tabou. Elles peuvent faire partie des « plus » à négocier une fois que l’offre d’emploi vous est formulée.

Dans une négociation à l’embauche, il n’y pas que le salaire qui soit à considérer… D’autres petits plus peuvent aussi être pris en compte : aménagement du temps de travail, intéressement, avantages sociaux, voiture de fonction, frais de transport, portable, PC, etc. Sans oublier les vacances, sachant qu’un employeur peut disposer d’une certaine marge de manœuvre pour vous en donner plus que les cinq semaines traditionnelles.

Le tout est de savoir le faire au bon moment quand l’offre vous est clairement proposée et souvent assortie d’une liste d’avantages employeur censés faire la différence.

Une fois de plus l’une des clés est l’information. Préparez votre entretien pour non seulement appréhender votre niveau de salaire à compétences et expérience similaires aux vôtres mais tentez aussi d’appréhender les usages en vigueur de l’entreprise.

Par exemple, si l’entreprise ferme au mois d’août, tentez de négocier des vacances d’hiver.

La qualité de vie au travail est un argument cher à toute marque employeur… et quelques « plages » possibles peuvent être réservées aux doigts de pieds en éventail !

Alexis Debril
Retour à Insights

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.