Cyber Négo. Les crypto-monnaies dans la cour des grandes… banques.jpeg
© Pixabay

Cyber Négo. Les crypto-monnaies dans la cour des grandes… banques.

Publié: mai 17 , 2021
Auteur: Alexis Debril

Goldman Sachs Group Inc lance une équipe de négociation sur les crypto-monnaies. Tout est donc négociable, même la plus virtuelle et volatile des monnaies :  le bitcoin.

Leader mondial de la banque d’investissement, des marchés de capitaux et de la gestion d’actifs, Goldman Sachs, en annonçant la création un groupe de négociation dédié aux crypto-monnaies, montre ainsi que « Wall Street accepte et adopte la monnaie numérique » (zonebourse.com).  D’autant que sa rivale Morgan Stanley offre déjà à ses clients de gestion de patrimoine un accès aux fonds en bitcoins.

« Les deux produits dérivés traités par le groupe de négociation, précise zonebourse.com, permettent aux investisseurs de se prononcer sur le prix futur du bitcoin. Les contrats sont réglés en espèces et Goldman n’a pas à s’occuper de l’actif physique qu’elle n’est pas en mesure de négocier ». Cette nouvelle équipe de négociation est intégrée à la division des devises mondiales et des marchés émergents de Goldman Sachs.

Principaux risques du trading sur les crypto-monnaies : leur caractère hautement spéculatif et leur volatilité. Elles ne sont pas régulées et sont susceptibles d’être sujettes à des erreurs et à des piratages. Un chiffre édifiant : 73% de comptes d’investisseurs non-professionnels perdent de l’argent lors de la négociation avec les fournisseurs en bitcoins. Mais cette ruée vers l’or numérique ne cesse de faire des adeptes. Il est temps qu’ils soient encadrés par des négociateurs professionnels œuvrant dans des institutions dignes de ce nom.


PARTAGEZ

Photo Pro Alexis.jpg

À propos de l'auteur:

Alexis Debril
Après avoir évolué pendant plus de 5 ans dans le conseil en stratégie, missions notamment axées sur les restructurations d’entreprises et l’optimisation des départements Achats et Commerce, Alexis s’est tourné vers l’entrepreneuriat. Après 2 années riches en échanges et en développement, avec la création d’un fonds d’investissement dans l’Art et un projet de Food-Court à Paris, Alexis rejoint Scotwork en 2019.

En savoir plus Alexis Debril

Plus d'articles par Alexis Debril

Actualités:

Ajournements : quand les provoquer ?

L’ajournement, une tactique souvent bien utile pour prendre du recul, calmer le jeu de la négociation, de consulter d’autres personnes et référents… Un principe de base : quitter une table de négociation, n’est pas abandonner une négociation, c’est au contraire la remettre à plus tard… mais sur de nouveaux rails !

Scotwork France
28 rue Morice 92110 Clichy
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
QUALIOPI 2021.png
CPF 2021
ISO 2021
FFP 2021