10 CONSEILS POUR OBTENIR DES RÉPONSES EN NÉGOCIATION

 

1. Préparez des questions à l'avance. Assurez-vous que vous avez planifié une série de questions auxquels il vous faut des réponses, pour vous aider à comprendre la position des autres parties.

2. Bonnes données, mauvaises données. Pensez à la manière d'introduire vos phrases et posez vos questions. Votre langage et le ton de la voix peuvent jouer un rôle dans les réponses que vous obtenez.

3. Soyez précis. Si vous posez des questions confuses ou faibles, elles peuvent simplement être ignorées. Assurez-vous de donner à la personne assez de temps de répondre pour éviter le doute. Cela peut nécessiter d'inclure de temps de réflexion avant de répondre car il ne faut pas interpréter une pause comme un «Sans commentaire» et continuer.

4. Obtenez une réponse. Une question n'a pas de valeur en elle-même. Seule compte la réponse.

5. Pourquoi ne répondent-ils pas ? Est-ce parce qu'ils ne comprennent pas la question ? Parce qu'ils ne veulent pas répondre ? Ont-ils quelque chose à cacher ?

6. Ne posez pas de questions dont vous ne voulez pas entendre la réponse. "Est-ce votre dernière offre ?" crée une réponse que, la plupart du temps, vous n'aimerez pas !

7. Utilisez des questions exploratoires pour une double vérification sur les zones floues. Cela peut aider à éviter les malentendus qui peuvent se glisser par la suite.

8. Calmez le jeu. Vous pouvez calmer un client en colère en utilisant des questions pour obtenir plus de détails au sujet de leur grief. Cela peut les détourner de leurs émotions et vous permettra d'identifier une chose simple que vous pouvez faire pour leur faire sentir qu'ils ont «gagné» quelque chose.

9. Offrez le choix entre deux options, deux options également satisfaisantes ! "Laquelle préférez-vous de A ou B ?". La plupart des gens apprécieront d'avoir un choix facilité en décidant entre vos deux préférences.

10. Écoutez attentivement. Des interrogations habiles nécessitent une écoute attentive afin de comprendre ce que les gens disent vraiment avec leurs réponses.

 

Intégrez dès maintenant l'une de nos formations à la négociation pour en apprendre davantage!

Actualités:

Viser haut ou viser juste ?

Dès le début d’une négociation, n’ayez pas peur de viser haut… en osant exprimer votre exigence la plus élevée.

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png