Retour à Insights

Saint-Valentin vs PSG-Barcelone : une soirée à négocier !

Thierry Bongat

 

 

 

Ce soir, dîner aux chandelles ou regarder le match aller de la Ligue des champions ? Cruel dilemme ! Et donc négociations en perspective.

Un billet bien léger que celui-ci, mais la paix des ménages ne vaut-elle pas que l’on s’y penche surtout en ce jour pour certains historique, où le PSG affronte Barcelone au Parc des princes tandis que la Saint-Valentin exige une toute autre attention. Échanges de regards langoureux ou dribbles conquérants, cornélien pour qui aime à la fois le foot et sa moitié.

Certes pour justifier de regarder le match, on pourra toujours rétorquer que même les dames apprécient le foot.  Les copains, la bière et les chips, plutôt que Cupidon, le champagne et les fruits de mer ? On pourra encore arguer que la Saint-Valentin, ce n’est que du marketing et que la fête des amoureux, c’est tous les ans alors que cette fête du ballon rond ne se produit que rarement… C’est la troisième fois ce soir. Nous vous laissons seul juge de ces arguments et de l’art et la manière de plaider votre cause.

Quelques solutions lues dans la presse du jour :

  • décaler votre Saint-Valentin (pourquoi pas, mais la soirée devra être plus qu’à la hauteur),
  • la transformer en week-end en amoureux (cela peut avoir son petit effet),
  • concilier les deux et suivre les résultats sur son iWatch ou pire sur son smartphone (le « corner » n’est pas loin !)…

Dans un couple, c’est bien connu, il faut savoir faire des concessions et chercher le compromis plutôt que ronger son frein et enchainer les frustrations. À chacun ses priorités ! D’autant que le match retour a lieu le 8 mars prochain : la Journée de la femme ! Comme le précise l’humoriste Michael Youn sur son compte Twitter : « L’UEFA veut vraiment qu’on s’embrouille avec nos meufs ! »

Décidément, la négociation s’invite dans la vie courante et demeure aussi une affaire de cœur. Ce soir, c’est donc  une question de libre « arbitre » et de fair play !

 

* * *

À découvrir aussi : 

Mariage : Avant de dire "oui" à vos prestataires, négociez !

À l'heure d'aller au lit, votre enfant est-il un as de la négociation ? Netflix répond !

Laurent Blanc en négociation : le coach du PSG se fait coacher par le journal 20 Minutes.

Football : PSG vs OL, quand l'art de négocier des dates fait date !

Négo tactique : Quand le foot permet de garder la main !

 

 

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.