RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE

Consultez les CV de nos consultants Scotwork en France. Nous avons tous des années d’expérience de terrain en négociation. Nous venons de tous horizons et de tous secteurs. Nous sommes rompus aux montagnes russes et aux imprévus inhérents à toute négociation et nous aidons nos participants à devenir des négociateurs de haut niveau.

Xavier Debril

Président (France)

Fort d’une formation commerciale et d’une solide expérience dans le conseil en stratégie, en organisation, en management et en ressources humaines, Xavier DEBRIL conduit d’abord des restructurations auprès de grands groupes français : gestion de sureffectifs, plans sociaux, reconversions, redéploiements de sites. En parallèle, il est partie prenante dans de multiples projets de développement : recrutements à grande échelle, mise en place de programmes de formation, élaboration de synergies avec des instances économiques, politiques et sociales.

Autant de champs d’action dans lesquels la maîtrise de l’art de négocier s’avère aussi fondamentale que déterminante, tout comme la manière de le transmettre.

C’est donc en parfaite cohérence avec son parcours qu’il intègre Scotwork en 1999 et est associé à son développement en France. Depuis 2013, il en assure la présidence. Fidélisation et développement de la clientèle, obtention de certifications et de labels auprès de l’ensemble des organismes officiels et tutélaires, actions de communication dans les médias professionnels, création d’outils d’information récurrents : blog référent sur la négociation et publication d’un dictionnaire de la négociation : le Négo Dico… Scotwork est aujourd’hui en France un acteur incontournable et reconnu des techniques de formation à la négociation.

En plus d’animer avec enthousiasme une trentaine de stages chaque année, Xavier DEBRIL accompagne et conseille également les entreprises en tant qu’expert, en amont, pendant et/ou après leurs négociations.

Thierry Bongat

Consultant (France)

Thierry a évolué pendant plus de 25 ans dans l’univers de l’Électronique Grand Public et de l’Informatique, notamment au sein de grands groupes comme Thomson, où il a occupé des fonctions de direction en Marketing et en Ventes.

Spécialiste de la grande distribution, il a notamment piloté la commercialisation de nouvelles technologies (écrans plats, lecteurs DVD…) et développé pendant 7 ans l’activité Accessoires chez Thomson, avant d’intégrer l’équipe de Scotwork France en 2013.

Emmanuelle Thomas-Wilson

Responsable administrative

Emmanuelle est titulaire d’un doctorat en chimie au Royaume-Uni et s’est ensuite expatriée aux quatre coins du monde pendant 15 ans. Elle a vécu à Londres, Jersey, aux Iles vierges britanniques et Singapour.

Forte d’une grande flexibilité et d’ouverture d’esprit, elle a intégré l’équipe Scotwork Negotiating Partner en 2014 en tant que Responsable administrative. Un nouvel élan pour cet oiseau chanteur !

John Hutson

Consultant (France)

Des études aux États-Unis et en France. Américain, bilingue, en France depuis plus de 25 ans, véritable spécialiste des différences culturelles et managériales d'un pays à l'autre.

Il a passé l'essentiel de sa carrière au sein de multinationales leaders dans le monde, Disneyland Resort Paris-Manager Recrutement Européen, Disney Stores-Manager Régional, Lowe Paris / Interpublic Group - DRH et son propre cabinet de conseil où il intervenait dans le domaine de la communication interpersonnelle, le recrutement, la performance du management, la gestion du changement et le développement du leadership.

Il est aussi intervenant dans les programmes des écoles Sup de Pub, ISCOM, Science Com, HEC, ESSEC INSEAD.

John a rejoint l'équipe Scotwork en septembre 2006.

Marie-Pierre Serbin

Consultante (France)

Marie Pierre SERBIN a rejoint l'équipe Scotwork France en 2014. De formation juridique en droit international, elle a précédemment travaillé avec Exxon Mobil au sein des départements communication et formation. Coordonnant les États-Unis, la Belgique et la France, elle a occupé un poste de responsable du lobbying au sein des instances européennes pour Exxon ainsi que des grandes compagnies de l’industrie pétrochimique.

Elle a ensuite mise en place sa propre entreprise dans le cadre de la conduite du changement, conseillant les managers et leurs équipes en leadership et en conduite du changement.

Paul Gribbell

Consultant (France)

Avant de rejoindre Scotwork en juillet 2015, Paul s'est associé au cabinet de conseil en Stratégie et Marketing, SEVENDOTS B.V. à partir de 2013.

Auparavant, sa carrière s’est déroulée durant 27 ans dans le secteur des PGC et du Luxe comme Directeur des Comptes Clés Internationaux pour DIAGEO, Directeur du Marketing chez MOËT HENNESSY DIAGEO, mais aussi comme Directeur Général en Europe et en Asie pour DIAGEO, puis Directeur des Achats chez NESTLE.

Britannique d’origine et Français d’adoption, à 51 ans, marié et 3 enfants, Paul a une riche expérience du leadership d’équipes et de la négociation multiculturelle.

Alexis Debril

Consultant (France)

Après avoir évolué pendant plus de 5 ans dans le conseil en stratégie, missions notamment axées sur les restructurations d’entreprises et l’optimisation des départements Achats et Commerce, Alexis s’est tourné vers l’entrepreneuriat. Après 2 années riches en échanges et en développement, avec la création d’un fonds d’investissement dans l’Art et un projet de Food-Court à Paris, Alexis rejoint Scotwork en 2019.

Violaine Galland

Consultante (France)

Violaine a plus de 20 ans d'expériences en tant que dirigeante et responsable des ventes pour des compagnies de logiciels à Wall Street. Elle a notamment été en charge de signer des contrats complexes de plusieurs millions de dollars avec des institutions financières.

Originaire de Genève, Violaine a déménagé à New York à l'âge de 20 ans. L'objectif initial était d’y rester 3 mois pour apprendre l'anglais, puis de rentrer terminer ses études dans sa ville natale. Mais le destin en a voulu autrement puisqu’elle y a rencontré son mari et y a construit sa vie. En 2017, elle retourne en Suisse et s’installe à Neuchâtel, afin d’offrir une vie plus simple et plus équilibrée à ses « petits négociateurs ».

Partageant son temps entre la Suisse, la France et les Etats-Unis, Violaine a rejoint Scotwork en 2013 pour développer le territoire américain et soutenir l’équipe de France Scotwork en collaborant aux animations.

Actualités:

Biais rétrospectif : les dangers du « je le savais ».

Visitant une usine de masques près d’Angers, le 31 mars dernier, Emmanuel Macron appelait « à la dignité et à l’esprit de responsabilité celles et ceux qui construisent des connaissances d’aujourd’hui quand ça n’était pas celle d’hier » (La Tribune). S’il ne nous appartient pas de commenter sur le fond cette phrase du président de la République, celle-ci illustre parfaitement la notion de biais rétrospectif ou le piège du « je le savais ». Un danger qui menace dans l’analyse de l’échec d’une négociation ou si un événement inattendu la perturbe.

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
datadock_opt.png
opqf_opt.png
ffp_opt.png
LR iso_opt.png
cpf_opt.png