Retour à Insights

Négocier en version originale : l'Australie.

Emmanuelle

Thales vient de signer avec l’armée australienne un contrat de 1,3 milliard de dollars australiens (soit environ 820 millions d'euros), portant sur la livraison de 1 100 véhicules Hawkei (véhicule tactique 4x4) et plus de 1 000 remorques. L’occasion pour Scotwork d’aborder les us et coutumes de la négociation en Australie… que des effets boomerangs positifs !

Tout d’abord, les Australiens repèrent très vite un comportement anti naturel. Premier conseil : quels que soient votre style et votre personnalité, restez-vous même et authentique. Ne changez rien à ce que vous êtes.

Ensuite, ne vous prenez pas trop au sérieux, soyez le plus direct possible et restez ouvert.

En  Australie, la hiérarchie n’impose aucune attitude de circonstance. Il est normal de s’appeler par son prénom dès le premier rendez-vous. Pas de règles non plus de bienséance quant à l’endroit où s’asseoir dans la salle de réunion.

Les réunions ne sont pas formelles et les décisions se prennent souvent autour d’un café. Parler sport, un plus pour vous et en ce moment rugby, coupe du monde oblige !

Si l’habit ne fait pas le moine, retenez que ce que vous dites est plus important que votre dressing code… Si votre costume trois pièces salles de bains ne vous sera pas d’une grande utilité, pas une raison non plus pour vous déguiser en Crocodile Dundee et de porter des jeans troués.

Voilà, vous avez désormais tous les atouts en poche… de kangourou !

 

Vous aimerez aussi : 

Négocier en Angleterre

Négocier au Danemark et en Scandinavie

Négocier au Japon

Négocier en Finlande

Négocier au Canada et au Québec

Négocier en Autriche

Négocier en Allemagne

 

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.