Retour à Insights

Négo salariale à l’embauche : quelques erreurs à éviter.

Alexis Debril
ne-go-salariale-a-l-embauche-quelques-erreurs-a-e-viter.jpg
© Pixabay

Nous le savons et le vivons tous, il n’est jamais facile de parler salaire au cours d’un entretien d’embauche. Mais vos mérites valent bien qu’ils soient reconnus et il en va de même de votre crédibilité. Donc vos prétentions tant qu’elles sont justifiées et étayées, ne sont pas un sujet tabou… Quelques pièges cependant à éviter.

Spécialiste du recrutement, votre interlocuteur en sait autant, si ce n’est plus, que vous-même, sur ce que vous valez sur le marché en fonction de votre formation et de votre expérience. Évitez de vous survendre ou de vous sous-évaluer, la fourchette salariale doit viser juste tout en intégrant la réalité financière de l’entreprise que vous souhaitez intégrer.

Ne cédez pas à la tentation d’accepter la première proposition du recruteur. Il teste aussi votre combativité et votre assurance, surtout dans le cadre d’une fonction commerciale.

N’hésitez pas à rebondir aussi avec des souhaits périphériques au salaire proprement dit : intéressement, aménagement du temps de travail, titres de paiement, etc.

Plutôt que de rester évasif, énoncez des montants précis. Contre-productif que de tourner autour du pot, appelez un chat un chat !

Dans tous les cas, privilégiez la négociation en toute connaissance de cause et de vous-même, en vous motivant sur le tout à gagner plutôt que sur le rien à perdre !

Alexis Debril
Retour à Insights

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.