La SNCF, nouveau chef de gare des horaires de travail de ses clients.

Publié: janv. 23 , 2015
Auteur: Pascal Fournier

• Les faits.

La proposition de la SNCF d'inciter les entreprises à décaler les horaires de travail pour désaturer le trafic ferroviaire aux heures de pointe, lancée il y a un peu plus d'un an, se concrétise à Plaine Commune. (Le Parisien -18/11/2014)

• L’avis du négociateur.

Voilà un bel exemple de problème résolu ! La SNCF n’est pas capable d’assurer un service optimal à sa clientèle aux heures de pointe et propose une solution qui ne lui coûte pas cher… déplacer les horaires de travail des salariés des entreprises qui utilisent les services du R.E.R.

Et ces salariés ou entreprises, qu’ont-ils obtenu en compensation de la part de la SNCF ? Quelle contrepartie ? Car au final, cela peut poser des problèmes aux entreprises, qui ne sont plus en phase avec les autres entreprises aux horaires classiques par exemple !


PARTAGEZ

blogAuthor

À propos de l'auteur:

Pascal Fournier
No bio is currently avaliable

Actualités:

Brexit : la négo qui n’existait pas.

Impasse, c’est le mot qui revient le plus dans la presse pour qualifier l’état des négociations entre l’Union Européenne et la Grande Bretagne. Le Point va même jusqu’à titrer sur « une négociation qui n’en est pas une ».

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
Lloyd-register-LQRA-ISO-900.png
LO-ISQ.OPQF.png
logo_datadock.png