Retour à Insights

Prix de l’immobilier : vers un retour des négociations ?

Tanguy Brochier

« Pour la première fois depuis des mois, le baromètre Orpi mesurant l’écart entre prix de vente et prix final de transaction enregistre une légère hausse », « et les prix arrêtent  de baisser » constate Jean-Bernard Litzler sur le figaro.fr. tout en précisant que cela pourrait augurer d’un retour des négociations ».

En effet, les marges de négociations immobilières enregistrent une hausse légère de 4,53%. Un chiffre malgré tout faible indique l’auteur de l’article qui précise qu’enfin les acheteurs et vendeurs ont compris qu’un « juste prix » permettait d’accélérer la finalisation d’une transaction. Reste que les prix pourraient repartir à la hausse, et donc les marges de négociations avec. De plus, en cette période de taux d’intérêts particulièrement attractifs, les acheteurs potentiels bénéficient mécaniquement d’un meilleur pouvoir d’achat, même si celui-ci demeure malgré tout relatif et justifie ainsi des prix sages.

Comme le conclut l’auteur, pas d’envolée en vue, ni de négociations de marchands de tapis…

Reste qu’il en est grand temps pour vous, si ce n’est déjà fait, de courir (re) négocier votre taux d’emprunt, sans oublier son taux d’assurance… Là, il y a une vraie certitude : emprunter n’a jamais aussi peu cher, simple : une autre paire de manches !

Lire l’article complet du figaro.fr.

 

* * *

Vous aimerez aussi :

7 astuces pour négocier son achat immobilier

Les bons conseils d’un agent immobilier auprès de ses confrères.

Immobilier : les notaires s’invitent aux négociations.

Négociation immobilière : affaire rondement menée = prix rond!

 

 

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.