Livre - Le tour du Monde de la politesse.jpg
© DR

Livre : Le tour du Monde de la politesse.

Publié: mai 06 , 2019
Auteur: Thierry Bongat

Politesse… il suffit d’observer l’actualité ou le comportement au volant de certains, pour constater que la civilité et le savoir-vivre font souvent défaut, alors que ce ne sont que des qualités ! Et essentielles à toute négociation. Avec le tour du Monde de la politesse, voyagez en compagnie des correspondants de ce journal incontournable à la découverte des rituels qui vous permettront de faire toute la différence grâce à votre savoir-vivre.

En Russie, sourire dans la rue ou dire bonjour à un voisin est suspect. En Grèce, les insultes peuvent être des formules amicales. Aux Etats-Unis, on pratique le Hug -l’accolade- de différentes manières selon sa proximité avec l’autre et on évitera d’être excessivement chaleureux…

Chaque pays a ses rituels de politesse et bien les connaitre vous évitera des déconvenues ou de mal amorcer une négociation. Grâce à ce petit livre coécrit par les correspondants du Monde à l’étranger vous découvrirez comme le savoir-vivre se décline sur les cinq continents. Aussi pédagogique que drôle, vous y comprendrez comment les habitudes des uns peuvent être des injures pour les autres, comment certaines règles immuables chez vous n’ont aucun sens ailleurs.

Le tour du Monde de la politesse : une « bonne manière » d’aborder votre prochaine négociation à l’étranger. (Ed. Denoël Le Monde, 13 euros).


PARTAGEZ

Thierry-Bongat.jpg

À propos de l'auteur:

Thierry Bongat
Thierry a évolué pendant plus de 25 ans dans l’Électronique Grand Public et de l’Informatique au sein de grands groupes comme Thomson, où il a occupé des fonctions de direction en Marketing et en Ventes, avant d’intégrer l’équipe de Scotwork France en 2013.

En savoir plus Thierry Bongat

Plus d'articles par Thierry Bongat

Actualités:

Flexibilité vs rigidité : une question d’anticipation.

La souplesse est une qualité évidente pour tout négociateur avisé. C’est en effet, l’un des meilleurs chemins pour lui permettre d’atteindre ses objectifs initiaux, eux inflexibles tant qu’ils sont crédibles et justifiables. En revanche, une fois l’accord obtenu, celui-ci doit-il être figé dans le marbre ou révisable ?

Scotwork France
49 rue Rouelle 75015 Paris
France


+33 (0)1 45 78 17 17
france@scotwork.fr
Suivez-nous
image008-final.png
LO-ISQ.OPQF.png
image003-final.png
logo_datadock.png