Retour à Insights

Idée reçue n°1 : Négocier ne s’apprend pas, c’est une affaire d’intuition

Xavier Debril
270323 Idée Reçue 1 Négocier Ne S’Apprend Pas, C’Est Une Affaire D’Intuition !

Expérience et sens du commerce ne font pas tout, le savoir négocier ne s’improvise pas, il s’acquiert. Quels que soient l’objet de la négociation, le secteur concerné ou les personnalités, les techniques sont les mêmes. Tel un musicien qui domine son instrument, au négociateur de savoir en jouer pour un succès garanti.

Depuis près d’un demi-siècle, Scotwork a formé plus de 400 000 personnes dans le monde à travers ses 46 bureaux et grâce à ses experts formateurs et consultants certifiés. Scotwork est aujourd’hui le leader mondial de la formation aux techniques de négociation.

L’approche Scotwork a été fondée sur une matière brute essentielle : des centaines de milliers d’heures de négociations réelles observées et analysées. La théorie développée est encore régulièrement affinée de par les évolutions sociologiques du monde du travail. Puis se décline jusque dans le cas par cas. Car Scotwork, c’est aussi des mises en situation sur-mesure répondant aux typologies de négociation rencontrées par nos stagiaires et aux spécificités de leur métier, de leur entreprise, de leur secteur.

Avec 80% de mises en situation pratique et 20 % de théorie, les stages proposés par Scotwork font la différence et sont reconnus comme tels par les plus grands groupes mais également les PME-PMI. Des organisations qui nous font confiance pour former de nouvelles équipes et/ou les accompagner directement quand les enjeux d’une négociation l’exigent.

Que l’on vende des logiciels, des voitures ou des matières premières ; que l’on souhaite obtenir une revalorisation de salaire ou des avantages sociaux ; le savoir négocier est un vecteur de progrès à la fois individuel et collectif.  Comme l’on dit aujourd’hui ; un soft skill indispensable et incontournable !

« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir, il faut aussi savoir improviser » écrit le grand auteur de science-fiction Isaac Asimov… Mais « l’on n’improvise jamais mieux que lorsque l’on sait son texte » rétorque l’écrivain canadien Robert Hollier !

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.